Une opportunité supplémentaire de déambuler dans les allées du Salon
Pour la première fois en 26 éditions, le Salon de la Voiture d’Occasion, qui se déroule du 11 au 14 octobre 2018, propose à ses visiteurs une nocturne dès le premier soir. Le marché de l’occasion se portant bien de l’avis des professionnels, ce sont près de 600 véhicules qui sont exposés dans la Halle 6 de Palexpo.
Du 11 au 14 octobre 2018, se tient la 26e édition du Salon de la Voiture d’Occasion à Palexpo. Et pour la première fois, le Salon débute dès le jeudi avec une nocturne de 17h à 21h. « Nous avons constaté que pour celles et ceux qui partent en week-end, aucune possibilité ne leur est proposée, explique Denis Picard, président de la section genevoise de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), organisatrice de l’événement. C’est pourquoi nous nous sommes décidés à ouvrir le Salon dès le jeudi en nocturne. »
Cette année encore, le public peut être assuré de voir exposés quelque 600 véhicules, tous dans un état impeccable, sur comme sous le capot ! Il est vrai aussi que la tendance actuelle est d’avoir sur le marché de l’occasion de plus en plus de véhicules avec peu de kilomètres au compteur. Les voitures à plus de 100'000 km ne trouvent d’ailleurs souvent plus leur place dans un tel salon. Parallèlement, il est également constaté que l’acheteur n’hésite pas à mettre le prix pour se trouver la bonne voiture. L’an dernier, la valeur moyenne d’acquisition, tout type de véhicule confondu, s’élevait à plus de CHF 22'000.– ! Les voitures SUV, relativement nouvelles et caractérisées par leur hauteur et leur volume, sont d’ailleurs très demandées.