Un incontournable pour les amateurs de beaux jardins

Jardins en Fête

Dans moins de deux mois, du 10 au 12 mai, se déroulera la 14e édition de Jardins en Fête dans le parc du Château de Coppet. Quelque 110 exposants s’y retrouveront pour proposer au public de quoi agrémenter jardins, terrasses et balcons. Sans oublier les nombreux stands de décoration, compléments bienvenus pour qui apprécie les belles mises en scène, intérieures comme extérieures.

Avec des exposants fidèles d’année en année, Jardins en Fête est désormais un événement incontournable du printemps sur la côte vaudoise. Le magnifique parc du Château de Coppet y accueille en effet plus d’une centaine d’exposants, qui pour certains prennent place aussi dans les anciennes écuries ou dans la cour d’honneur. Nouveauté cette année, l’entrée à Jardins en Fête donnera également accès au Château. Découvrir les appartements de Mme de Staël avant de se promener dans le parc qui a dû voir l’essayiste et écrivaine y trouver son inspiration, voilà de quoi réjouir les esprits plus littéraires !

Traditionnellement organisé le deuxième week-end du mois de mai, Jardins en Fête coïncide régulièrement avec la Fête des mères le dimanche. Une simultanéité qui n’est pas pour déplaire à l’organisatrice Florence Mottu Del Rizzo : «Nous pouvons ainsi créer une vraie journée dédiée aux mamans, déclare-t-elle. C’est une occasion unique de les fêter dans un cadre enchanteur tout en leur proposant de se promener dans le parc et de découvrir les spécialités de nos exposants.» A cela s’ajoutent de nombreuses activités pour les enfants : la création de bouquets, une table à dessins ou encore la reconnaissance des fruits et des légumes de la région. Ludiques et éducatives, ces activités remportent toujours un vif succès.

http://www.jardinsenfete.ch