The Giants Geneva

Le dimanche 3 octobre prochain, les rues de Genève verront défiler ce qui se fait de mieux en matière de course à pied sur 10 km. A commencer par le Genevois Julien Wanders, recordman d’Europe de la distance. En embuscade, son concurrent le plus sérieux mais néanmoins ami, le Français Jimmy Gressier, deuxième meilleur temps européen sur 10 km. Les spectateurs seront assurés d’assister à un duel au sommet entre les deux athlètes, que seuls 30 petits centièmes de seconde séparent. Une vraie course de Géants ! Pour renforcer le suspense, d’autres grands noms de l’athlétisme mondial viendront compléter l’affiche d’ici au mois d’octobre et faire de The Giants Geneva une compétition incontournable du calendrier.

La distance de 10 km est accessible à tout coureur, aguerri ou amateur. Aussi, les organisateurs encouragent tous les adeptes de course à pied à s’inscrire pour venir se mesurer aux meilleurs athlètes mondiaux de la discipline, le 3 octobre prochain, dans le respect des règles sanitaires. Les inscriptions seront ouvertes dès le samedi 5 juin prochain. Seul, en équipe, entre amis, en famille ou avec son entreprise, chacun se verra offrir différentes possibilités de participer à la course et pouvoir dire “J’y étais !”.

Le parcours, validé par les autorités compétentes le 9 mars dernier, partira du Quai de Cologny, à la hauteur de Genève Plage, avec une arrivée sur le Quai Gustave Ador, face au Jet d’eau. Entretemps, les coureurs auront foulé le bitume genevois en passant par les axes les plus emblématiques de la ville, tels que la rue du Rhône, le quai des Bergues, la rue des Pâquis, l’OMC et le pont du Mont-Blanc, mettant ainsi en évidence les atouts de la cité de Calvin, tout en faisant rayonner son caractère international. Un tracé idéal pour une tentative de record !

http://www.thegiantsgeneva.ch