Neuf compétitions du CHI de Genève dans le Top 10 de épreuves les plus relevées au monde
Plus que jamais, le CHI de Genève confirme son statut de rendez-vous incontournable
Leader mondial dans l’analyse des performances équestres, EquiRatings vient de dévoiler ses derniers classements. Et les chiffres, étudiés sur seize ans, parlent d’eux-mêmes : le Concours Hippique International (CHI) de Genève s’impose comme l’une des manifestations les plus compétitives de la planète avec neuf épreuves figurant dans le Top 10 des compétitions de référence à l’échelle mondiale.
Dans le classement final de toutes les épreuves individuelles depuis 2010 dans le monde entier, le CHI de Genève apparaît à neuf reprises parmi les 10 épreuves les plus relevées au monde !
Le Rolex Grand Prix 2024, remporté par le Néerlandais Harrie Smolders avec Monaco, domine ce classement juste devant la Finale du Top 10 Rolex IJRC 2023, qui avait sacré le cavalier suisse Steve Guerdat en selle sur Venard de Cerisy.
Le Rolex Grand Prix 2025 se hisse, quant à lui, au sixième rang. Grâce à sa victoire, l’Américain Kent Farrington inscrit même un double exploit : son neuvième Grand Prix (5* ou Coupe du monde) remporté en 2025 – un record absolu – et la septième victoire en 5* cette saison de sa jument Greya, le total le plus élevé jamais enregistré sur une année pour un même cheval.