Le relève en évidence lors du meeting d’équitation equissima®
Depuis quatre ans maintenant, equissima® organise un concours complet international. Mais la manifestation n’en oublie pas pour autant les autres disciplines. La réunion du saut d’obstacles, du dressage, de l’attelage et de la voltige demeure en effet l’ADN de la manifestation.
La grande manifestation équestre lausannoise poursuit son développement de façon constante. Depuis l'an dernier, deux compétitions internationales de concours complet sont au programme: le CIC 2* accueille une quarantaine de concurrents et le CIC 1*, dont les exigences sont moins élevées, compte sur la participation de quelque 50 paires cavalier/cheval.
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, les organisateurs ont décidé cette année de mettre sur pied une Coupe des Nations pour juniors (CICOJ 1*). Une preuve supplémentaire que les organisateurs lausannois, emmenés par Marc-Henri Clavel, attachent une importance toute particulière à la relève de la discipline. Quatre à cinq équipes, composées chacune de quatre cavaliers, sont attendues à equissima®. S'il est trop tôt pour annoncer les nations, outre la Suisse, la France, qui a confirmé sa participation, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique devraient être du voyage. Comme de coutume, l'entrée à la manifestation est libre.