L'attelage au CHI de Genève

Sports Equestres10/12/2017CHI Geneve 2017 Attelage / Driving  Boyd EXELL (AUS) Boyd EXELL (AUS), Photo © CHI Genève scoopdyga.com

Des compétitions d'attelage qui promettent du grand suspense

Neuf étapes jalonnent la Coupe du monde FEI d’attelage avant la finale prévue en février 2019 à Bordeaux. Le coup d’envoi sera donné à Lyon durant le premier week-end de novembre. A Genève, en décembre prochain, les six meneurs annoncés promettent des compétitions de haut niveau. Avec l’Australien Boyd Exell, en or lors des trois derniers Jeux équestres mondiaux (2010, 2014 et 2018) et toujours vainqueur de l’étape genevoise depuis sa première participation il y a dix ans. Mais aussi avec le Belge Edouard Simonet, médaillé de bronze individuel et par équipe lors des derniers Championnats du monde.

Le jeune espoir néerlandais Bram Chardon, médaillé d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux, sera pour la deuxième année consécutive au départ de l’étape de Genève. Quant au Français Benjamin Aillaud, un véritable artiste, les spectateurs de Palexpo le connaissent déjà puisqu’il est quasiment un habitué de Genève. Le Hongrois József Dobrovitz complète la délégation des meneurs internationaux.

La Wild Card à disposition des organisateurs a été attribuée tout naturellement au Suisse Jérôme Voutaz qui, avec son attelage 100% franches-montagnes, force l’admiration et le respect. Cinquième lors des récents Championnats du monde et deuxième de la Finale de la Coupe du monde en février dernier, le meneur valaisan prouve qu’il est à l’aise tant dans les épreuves disputées à l’extérieur que dans celles du circuit indoor.

Les épreuves d’attelage auront lieu le samedi matin 8 décembre avec le Prix Brasserie Egger, pré-qualificatif, et le dimanche 9 décembre en fin de matinée, avec la Coupe du monde FEI d’attelage présentée par la Radio Télévision Suisse.