Jardins en Fête
Quand l'art du jardin devient accessible à tous!
Les quelque cent exposants présents à la 14e édition de Jardins en Fête investiront le Parc du Château de Coppet, ainsi que les Anciennes Ecuries et la Cour d’honneur du 10 au 12 mai prochain. Parmi eux, de nombreux fidèles, mais aussi de nouveaux exposants, venus se présenter au public.
Pendant trois jours, le Château de Coppet et ses alentours vivront au rythme des plantes et de l’art du jardin sous toutes ses formes. Le parc accueillera les exposants dits “végétaux”, du pépiniériste à l’horticulteur en passant par le paysagiste. Les Anciennes Ecuries ainsi que la Cour d’honneur seront quant à elles destinées aux décorateurs, bijoutiers et artistes, tous en lien avec le monde du jardin et des plantes. L’Ancien Pressoir sera transformé pour l’occasion en restaurant. C’est d’ailleurs là que le Brunch de la Fête des Mères s’y déroulera le dimanche. Et pour la première fois cette année, l’entrée à Jardins en Fête donnera droit également à l’entrée et à la visite libre du Château. Une aubaine à ne pas manquer !
Comme toujours, la richesse des exposants présents à Jardins en Fête transforme le Parc du Château en un monde où le visiteur va de découvertes en découvertes pour faire de son jardin, de sa terrasse ou de son balcon le plus bel endroit du monde. Parmi les fidèles exposants de la manifestation, l’Ecole d’horticulture de Lullier sera présente avec le soutien, pour la première fois, de sa section floriculture. Outre les arbres et arbustes, fleurs et plantes d’ornement seront mis en valeur sur le stand tenu par les étudiants de la haute école.