FMP Formation
Une nouvelle formation alliant cours et stage en entreprise
Grâce à sa connaissance pointue du marché de la formation, l’institut FMP Formation proposera dès ce mois de juin une formation alternant pratique et formation pour des personnes souhaitant réorienter leur carrière ou reprendre une activité professionnelle dans les domaines suivants : marketing et communication digitale, ressources humaines, relations publiques. Cette nouvelle formation, “Stage +“, se déroulera sous forme de cours pratiques selon un programme en “blended learning” et d’un stage de six mois en entreprise.
Une réorientation de carrière en vue ? Envie de reprendre une activité professionnelle après une maternité ? Mettre un pied dans le monde du travail à l’aube de son parcours professionnel ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres encore, l’institut FMP Formation met sur pied une nouvelle formation “Stage +“. Cette dernière alternera la pratique, sous forme de stage en entreprise, et des cours en présentiel. Le ratio de 80%-20% devrait ainsi permettre une excellente immersion dans la vie pratique.
L’atout du blended learning
Le succès de cette formation se base aussi sur l’un des piliers de FMP Formation, le blended learning. Les supports de cours sont ainsi à la disposition des participants dès le début de la formation, permettant ainsi aux journées de cours d’être consacrées entièrement et uniquement à la vision pratique de la matière, avec des cas et des mises en situation issus de la réalité quotidienne du monde du travail.
“Stage +” se déroule sur six mois avec des classes de taille limitée, afin de renforcer les échanges entre les apprenants et les intervenants. FMP Formation se charge de trouver les entreprises qui engageront le temps de la formation un ou une stagiaire. Ces derniers seront en outre encadrés par un professionnel de la branche tout au long de leur formation. Un processus de sélection conséquent avec tests d’aptitudes, de rédaction et d’informatique assure aux entreprises un engagement supérieur à la moyenne.
Marketing et communication digitale, ressources humaines et relations publiques
Ces thématiques seront abordés lors des 24 journées de cours, comprenant quatre cours de base et 16 cours “outils” où des aspects très précis de ces métiers seront présentés sous forme de cas pratiques. Un dossier final, en lien avec un sujet abordé en cours ou lors du stage en entreprise, devra être soumis et défendu avant d’obtenir un certificat officiel de FMP Formation. Selon l’engouement pour ce nouveau style de formation, d’autres thématiques pourraient être développées dans un avenir proche.