Debussy à l’honneur lors de la 29e Semaine internationale de piano
Du 18 au 25 août 2018, à l’église de St-Légier-La Chiésaz sur les hauts de Vevey, cinq concerts rendront hommage au compositeur Claude Debussy en cette année de commémoration du centenaire de sa disparition.
La Suite Bergamasque, l'une pièces les plus célèbres du maître français, fascinera le public lors de la soirée d'ouverture. Son 3e mouvement, Clair de Lune, très connu est interprété essentiellement pianissimo. La Rhapsodie pour clarinette et piano sera interprétée par Edith Fischer et l'ensemble à vent de l'OSR. Le pianiste français Pierre Réach interprètera quant à lui la version piano de la Symphonie Fantastique de Berlioz, retranscrite par Liszt. Une partition complexe du point de vue technique mais tellement riche en sonorités.
Pour répondre aux désirs du public fidèle de la Semaine internationale de piano et s'adapter aux horaires des transports publics, tous les concerts auront lieu désormais à 20h, à l'exception de celui du dimanche qui demeure programmé à 17h30. Avec une affiche des plus attractives et un horaire aménagé, les directeurs artistiques du festival, Edith Fischer et Jorge Pepi-Alos, invitent le public à un voyage musical généreux et plein d'émotions.