Concours hippique de Cheseaux-sur-Lausanne
La tradition d’un concours qui sans cesse se renouvelle
Du 25 au 30 juin prochain, les magnifiques installations du Manège de Cheseaux-sur-Lausanne accueilleront le traditionnel concours de saut national. Pas moins de 20 épreuves sont prévues tout au long de la manifestation, avec en point d’orgue le Grand Prix Audemars Piguet et Rytz & Cie. A relever que ce Grand Prix est qualificatif pour le Championnat de Suisse élite et compte pour le classement des Wild Cards du Concours Hippique International de Genève 2019 et la Coupe suisse “Grand Hôtel Les Trois Rois” 2020.
Parmi les épreuves du jeudi, le Défi du 100e Le Cavalier Romand sera lui aussi fort disputé. Célébrant cette année son premier siècle d’existence, l’unique mensuel équestre de Suisse romande, le Cavalier Romand, a décidé d’organiser un circuit en six étapes pour les cavaliers détenteurs d’une licence R. Cheseaux-sur-Lausanne constitue la quatrième de ces étapes.
Le samedi soir proposera une nouvelle épreuve, le Prix des Manèges, qui se disputera sous forme de compétition par équipes. A l’image d’une Coupe des Nations, des équipes de quatre cavaliers représenteront chacune les écuries importantes des environs : Apples, Echallens, Malapalud, Yverdon-les-Bains, Chalet-à-Gobet et bien évidemment Cheseaux-sur-Lausanne. Epreuve non officielle et sur invitation, elle se disputera en deux manches. Les organisateurs s’attendent à une épreuve enthousiasmante où l’esprit d’équipe devrait aisément l’emporter.