Championnat d'Europe FEI de dressage
Du 27 au 31 août prochain aura lieu le championnat d’Europe FEI de dressage au sein des superbes installations des Jiva Hill Stables, à Crozet (01), à 15 minutes de l’aéroport international de Genève (SUI). Une première sur sol français, que les organisateurs s’engagent à mener à bien avec enthousiasme. Qui succèdera à la Championne d’Europe en titre, l’Allemande Jessica Von Bredow-Werndl, et à la Grande-Bretagne, dernière nation championne d’Europe par équipes ? Réponse en août prochain !
La multiple médaillée olympique, du monde et d’Europe, l’Allemande Isabell Werth, se sentira-t-elle aussi bien au prochain championnat d’Europe FEI de dressage que lors du CDI 5* disputé l’an dernier aux Jiva Hill Stables ? “Je me sens en vacances ici ! Les infrastructures sont superbes et je suis sûre que bientôt tous les cavaliers de dressage voudront venir aux Jiva Hill Stables !” avait déclaré la cavalière après ses victoires dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial en 2024. Il est certain que les organisateurs, emmenés par Etienne Zeller, président du comité d’organisation, et Cassandre Allainguillaume, directrice, mettent tout en œuvre pour accomplir cette mission dans un temps record.
Trois titres à décerner
Les choses sérieuses débuteront pour les quelque 90 meilleures paires cavalier-cheval d’Europe en provenance de 23 nations, le mercredi 27 août avec le Grand Prix et l’attribution du titre par équipe le lendemain. Le vendredi 29 août sera consacré aux cavaliers qualifiés pour le Grand Prix Spécial, alors que le Grand Prix Libre, la reprise en musique, clôturera de la plus belle des manières ce Championnat d’Europe le dimanche 31 août. Le samedi sera une journée de repos au cours de laquelle un spectacle équestre viendra agrémenter le programme.