Alejandro Reyes devient ambassadeur de la Fondation Etoile filante
Le musicien Alejandro Reyes devient ambassadeur de la Fondation Etoile filante. Alejandro Reyes, qui vit sans main gauche depuis sa naissance, aurait à peine osé rêver devenir artiste. Et pourtant, il joue aujourd’hui sur les plus grandes scènes d’Europe.
Chaque année, au nom de la Fondation Etoile filante, le chanteur-guitariste donnera huit à neuf concerts au service de pédiatrie du CHUV ainsi que dans des institutions qui s’occupent d’enfants en situation de handicap. «Je suis reconnaissant de pouvoir décrocher un sourire pour ces enfants et vivre avec eux ce sentiment de joie qui surgit d’un tel partage», se réjouit-il.
La Fondation Etoile filante apporte depuis plus de vingt-cinq ans de la joie et du divertissement à des enfants vivant avec une maladie ou un handicap. Elle organise notamment des «concerts de chevet» pour les enfants en séjour hospitalier. Avec sa guitare et sa voix, Alejandro Reyes offre aux petits patients des moments pendant lesquels ils peuvent oublier leur quotidien et découvrir un autre univers.
Alejandro Reyes, né en 1992 au Chili, a grandi en Suisse romande. Il a appris la guitare en autodidacte et a débuté sa carrière comme musicien de rue. Son talent ayant vite été découvert, il a joué au Montreux Jazz Festival en 2013 avant de participer en 2014 à l’émission «The Voice France» et d’assurer la première partie de Johnny Hallyday à l’Arena de Genève en 2015.