30e Salon de la voiture d'occasion

Salon de la voiture d'occasion

Les organisateurs, sous l’égide de la section genevoise de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), ont mis les petits plats dans les grands pour la 30e édition du Salon de la voiture d’occasion. Du 10 au 12 novembre prochain, les visiteurs des Automnales découvriront en Halle 6 de Palexpo plus de 700 véhicules exposés sur quelque 20'000 m2. Cette année, des exposants de toute la Suisse romande seront présents. «Nous avons ouvert le Salon de la voiture d’occasion à des exposants d’autres cantons romands, explique Gianluca Bove, responsable communication de l’UPSA Genève. Ils ne sont pas tous forcément membres de l’UPSA mais toutes les voitures exposées répondent à nos critères de qualité.» Et ces critères sont toujours aussi rigoureux, puisque tous les véhicules exposés auront été au préalable dûment contrôlés, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique. Ils auront également tous été expertisés et disposeront d’une garantie d’un an minimum. Des gages de qualité pour que les acheteurs potentiels trouvent en toute confiance leur voiture idéale.

Des automobiles neuves pour un achat direct

Autre nouveauté, la présence de véhicules neufs prêts à l’achat immédiat. «Nous souhaitons devenir le plus grand rassemblement de Suisse romande consacré à l’automobile, résume Gianluca Bove. Aussi nous est-il paru intéressant de proposer à la vente des véhicules neufs.» Le visiteur désireux d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion a également toujours la possibilité de faire estimer son automobile actuelle et de lui faire passer un contrôle technique en vue d’une reprise. Ce service est assuré par des professionnels neutres qui n’ont d’autre intérêt que celui de la transparence. L’estimation du prix de reprise est ainsi strictement établie en fonction de l’état de la voiture. Les services de financement et d’assurance, proposés par les partenaires du salon, Cembra Money Bank, Vaudoise Assurances et Axa Assurances, sont à disposition sur place, facilitant toutes les démarches administratives. L’acquéreur peut ainsi quasiment s’offrir une voiture “clé en main”, les garages s’occupant encore de l’immatriculation. Si les traditionnels salons consacrés à l’automobile présentent les nouveaux modèles des marques sans possibilité d’acquisition directe, l’aspect pratique et quasi instantané du Salon de la voiture d’occasion est un atout majeur indéniable.

La manifestation, animée et organisée par des professionnels reconnus, propose donc cette année non seulement une offre enrichie de véhicules d’occasion et neufs mais aussi des conditions de ventes et des prix très attractifs. Unique en Suisse romande, le Salon de la voiture d’occasion devrait prendre un nouvel élan en 2023 et devenir un incontournable pour quiconque désire trouver le véhicule de ses rêves.

http://www.salon-occasion.ch