27e Salon de la voiture d'occasion

Une édition couronnée de succès Photo © Salon voiture d'occasion

Une édition couronnée de succès

“Nous sommes très satisfaits de cette édition, a déclaré Daniel Feniello, président du comité d’organisation, dimanche soir au terme de la 27e édition du Salon de la voiture d’occasion. Avec 204 voitures vendues, ce qui représente une augmentation de près de 5%, cela prouve que la voiture d’occasion a encore de beaux jours devant elle !” Le chiffre d’affaires des ventes a donc logiquement augmenté d’environ 15% à CHF 4,799 mios. Les acheteurs sont d’ailleurs prêts à mettre la main au porte-monnaie pour des voitures d’occasion. Le prix de vente moyen s’est ainsi élevé de près de 10% pour atteindre CHF 23'524.–. A nouveau, la nocturne de jeudi soir a très bien fonctionné, de même que le dimanche, où près du tiers des ventes ont été effectuées ce jour-là.

Au Salon de la voiture d’occasion, possibilité est donnée aux acheteurs potentiels d’expertiser leur véhicule pour négocier une reprise. Cet aspect est toujours très apprécié du public. Cette année, pas moins de 45 voitures ont été reprises. De quoi rendre l’achat d’un nouveau véhicule d’occasion beaucoup plus souple et efficace.

Enfin, la voiture la moins chère a été vendue au prix de CHF 6'200.– alors que le prix le plus élevé du week-end a été de CHF 75'900.–.

http://www.salon-occasion.ch